En route

Issus de la société civile, sans ambitions électives, nous affirmons que la politique est venue à nous et que nous sommes arrivés un peu par hasard en politique

Aujourd’hui, nous sommes tous les deux adjoints au maire à Bussy-Saint-Georges. Nous n’avons pas le même parcours de vie cependant nous avons les mêmes convictions : issus de la société civile, sans ambitions électives, nous affirmons que la politique est venue à nous et que nous sommes arrivés un peu par hasard en politique.

Auparavant, nous étions pleinement investis dans la vie associative et le bénévolat notamment en tant que parents d’élèves et membres des associations. Nous avions ainsi acquis une véritable expérience de la vie locale.

Nous souhaitons la mettre au profit de notre ville, cependant ce qui nous a emmené à nous engager est avant tout :

  • Le souhait d’un changement : nous sommes citoyens de Bussy et contribuables. Nous ne pouvions plus supporter la hausse vertigineuse des impôts.
  • Le souhait de voir Bussy évoluer dans le bon sens et dans celui du départ des voisins, des entreprises.

C’est pourquoi nous pensons qu’ensemble, il faut oser le changement pour que Bussy bénéficie d’un développement harmonieux avec un équilibre habitat/emploi et un pôle d’excellence en favorisant l’enseignement international. Ceci nous permettrait d’avoir une reconnaissance nationale, européenne et internationale en attirant les investisseurs pour redynamiser l’économie et l’emploi de notre territoire.

Bussy-Saint-Georges, sixième ville de Seine et Marne possède un potentiel réel, il faut donc l’aider à se développer et la valoriser, non seulement pour notre vie de tous les jours mais également pour nos enfants car ils sont notre avenir.

Nous sommes des élus de terrain, de conviction. Nous nous battons pour le progrès économique, le progrès social et le vivre ensemble. Nous sommes déterminés avec les autres élus à aller plus loin au service de notre ville.

Nous avons également pour objectif de sensibiliser la future génération pour qu’elle se mobilise et s’engage en politique afin de faire entendre sa vision d’un avenir plus heureux.

Français d’origine asiatique, nous avons conscience que nous avons de la chance de vivre dans un pays démocratique avec un ensemble de valeurs qu’un certain nombre de personnes continuent à défendre pour l’affirmation de leur identité, la liberté d’expression, la liberté d’entreprendre.

Nous souhaitons ouvrir la voie à davantage de compatriotes et notamment que les jeunes puissent poursuivre notre travail dans les années à venir et mettre en avant le rôle primordial que jouent les français d’origine asiatique dans les collectivités locales, régionales et nationale.

Résolument convaincus que, à travers nos engagements et notre mobilisation, il est nécessaire d'affirmer notre intégration et notre volonté de faire progresser la société française, tant sur le volet économique que social. Il s'agit ni plus ni moins de faire reconnaître nos apports jusqu’à présent oubliés ou ignorées. En effet, nous souhaitons que les hommes ou femmes politiques tiennent davantage compte des réalités du territoire francilien en particulier et national en général.

 

par