Hommage en berne pour une famille en deuil

Ces mots font polémique. Publiés sur une page Facebook, We miss you FX, par la sœur de François-Xavier Prévost, une victime du bataclan, ils énumèrent les raisons d'un refus et appellent au boycott de l'hommage national rendu aux victimes :

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas. Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons...

C'est une page en hommage qui se transforme en tribune incriminant Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mis pour l'occasion dans un même sac que, dans un raccourci populiste, la famille de la victime tient pour responsable.

C'est une page en hommage contre un hommage, mais un appel au boycott qui a oublié un peu vite les autres familles, sans doute à cause du chagrin et d'une immense peine emportée par la colère, qu'il y a peut-être d'autres familles qui souhaiteraient faire leur deuil dans la concorde et la dignité, dans le partage de valeurs républicaines mises à mal par les attentats.

Des valeurs qui seront à l'honneur de l'hommage national rendu vendredi 27 novembre aux victimes, à toutes les victimes, citoyens de la République Française.

We miss you.

par