L’association des Chats patriotes rend hommage à Diesel, l’héroïne de Saint-Denis

En politique, l'emploi du conditionnel ouvre des horizons spéculatifs inédits. La lecture de la présente chronique hebdomadaire, ENCORE AU CONDITIONNEL, est à pratiquer à ces conditions. Les amateurs peuvent d'ailleurs retrouver l'esprit de la condition avec :

La vie d’Alexis Tsipras adaptée à Broadway

Qui veut jouer au jeu du Front National ?

Après les éléphants, les fainéants

Europe Écologie-Les Verts préparerait un suicide collectif

"S’amuser chez soi", le livre surprise de Jean-François Copé

Le Mur des cons, édition 2016, bientôt révélé par la Fédération des magistrats

Identification des terroristes : il s'agirait bien d'être humains

Ou découvrir la dernière proposition ci-dessous :

La chienne d’assaut la plus célèbre du monde, Diesel, aurait reçu un hommage émouvant de la part des Chats patriotes, une association qui perpétue la mémoire des grands chats de notre pays. Sa présidente, Suzanne Bajakowski − arrière-petite-fille du fondateur de l’association, le général Bajakowski − aurait convaincu sans difficulté l’ensemble d’un conseil d’administration très ému par la bravoure de la chienne. C’est avec un méritoire esprit de concorde que les Chats patriotes auraient donc observé une longue minute de silence − on sait comme chats et chiens tiennent de vieux comptes.

L’association a été créée en 1883 par le général Bajakowski, excédé de ne voir célébrer que les héros canins. Mais aujourd’hui le temps n’est plus à la concurrence des mémoires. C’est sous le buste de Filoche, un magnifique chartreux, qui se serait introduit dans l’armure de John Talbot lors de la bataille de Castillon en 1453, que la cérémonie s’est déroulée en l’honneur de Diesel, tuée lors de l’assaut de mercredi.

par