Retrouvez ici en libre accès tous les textes de l'affiche papier (80x120 cm), six colonnes à la Une, que vous pouvez commander par mail.
Les textes sont les suivants :
Par Huen PHAM GIA, Président exécutif de l'Alliance des Français Asiatiques (ALFA)
Extrait : A toutes et à tous une Très Bonne Année 2017 du Coq de Feu
De l'horrible danger de la lecture (Texte publié en 1765)
Par Voltaire, écrivain et philosophe
Extrait : Pour l’édification des fidèles et pour le bien de leurs âmes, nous leur défendons de jamais lire aucun livre, sous peine de damnation éternelle. Et, de peur que la tentation diablolique de s'instruire ne les prenne, nous défendons aux pères et aux mères d’enseigner à lire à leurs enfants.
Par Huong TAN, Coprésident de l'Alliance des Français Asiatiques (ALFA)
Extrait : Il est précieux que les liens intergénérationnels, le canal natif de la transmission, soient sanctuarisés avec les attributs du 21ème siècle. Une famille détricotée est comparable à la rupture du cordon d’un cerf-volant, l’aéronef ne s’envolera pas, il s’écrasera sur le sol !
Laïques de tous les pays, unissez-vous !
Par Marc Lefèvre, porte parole et membre fondateur du mouvement La paix maintenant, représentant du collectif Deux peuples, deux états, chalom akhshav
Extrait : Une laïcité française souvent mal comprise ou caricaturée, mais aussi utilisée par ceux qui veulent en faire un instrument d’affrontements communautaires, est manipulée par des adversaires irréductibles qui cherchent à la dénaturer, sous prétexte d’ouverture ou d’évolution.
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Par Soc LAM, secrétaire général de ALFA (Alliance des Français Asiatiques), avocat à la cour d'appel de Paris, docteur en droit
Extrait : « La vraie faute est celle qu’on ne corrige pas » dit Confucius.« Impossible n’est pas français », dit aussi Napoléon Bonaparte.
Par THI HONG CHAU VAN ET Serge SITHISAK, adjoints au maire de Bussy-Saint-Georges
Extrait : Issus de la société civile, sans ambitions électives, nous affirmons que la politique est venue à nous et que nous sommes arrivés un peu par hasard en politique.